-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 30 décembre 2016

Prison: Roumazières s’est aussi positionnée

Comme la communauté de communes du Confolentais et la ville de La Couronne, Roumazières-Loubert a déposé sa candidature à la préfecture dans le cadre du programme immobilier pénitentiaire, lancé en octobre par le gouvernement.

Prison: Roumazières s’est aussi positionnée

La cité tuilière se dit prête à accueillir un QPS, un quartier de préparation à la sortie pour les personnes en fin de peine ou condamnées à des courtes peines.


"Nous avons au moins trois terrains disponibles, assure Jean-Michel Dufaud, le maire. Un terrain communal, un terrain privé situé dans la zone industrielle et un terrain communautaire, près du terrain de rugby."

Liens commerciaux :



Surtout, la commune, située entre Angoulême et Limoges, met en avant les accès pour y parvenir: la nationale 141, bientôt doublée, et une voie de chemin de fer, qui fait notamment défaut à Confolens.

"On s’est positionné. Il faut saisir toutes les opportunités", ajoute l’élu, qui attend la réponse. Le ministère doit rendre sa décision courant janvier.

La Charente Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...