Le préfet doit faire des propositions en cette mi-décembre. La nouvelle prison pourrait voir le jour entre Avignon et Carpentras.
Le 6 octobre dernier, le premier ministre Manuel Valls avait annoncé son plan de construction de 33 nouveaux centres pénitentiaires en France.
Dans la région, une deuxième maison d'arrêt devrait être construite à Marseille et un nouveau centre de détention dans le Vaucluse. Le préfet doit faire une proposition concrète au ministère en cette mi-décembre.
Liens commerciaux :
Il s'agit d'une prison de 400 places, construite entre Carpentras et Avignon. Il faut que l'établissement soit proche d'une grande route, à moins de 30 minutes d'un hôpital et évidemment proche d'un palais de justice (ou deux).
Date butoir, ce jeudi 15 décembre
Mais ni le président du Grand Avignon ni celui de la COVE (Communauté d'aggglomération Ventoux Comtat Venaissin) ne sont au courant d'un tel projet sur leurs territoires
À Monteux, le maire Christian Gros se sait dans la collimateur mais n'a aucune information concrète pas plus que les mairies d'Entraigues-sur-la-Sorgue, de Sarrians, d'Althen-les-Paluds ou de Vedène.
Associés à la réflexion, les syndicats de surveillants ont été reçus récemment par le préfet qui n'avait pas encore arrêté sa décision et surtout pas rencontré tous les élus concernés même si mercredi soir il rassemblait les élus du secteur pour leur parler... a priori d'autres choses.
Reste que la date butoir pour rendre sa copie c'est ce jeudi 15 décembre.
France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire