-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 30 décembre 2016

Un détenu évadé d’Annœullin en juillet retrouvé à Hellemmes mercredi

Un homme âgé de 21 ans, recherché depuis juillet dernier pour n’avoir pas réintégré la prison d’Annœullin après une permission de sortie d’un jour, a été interpellé mercredi, à Hellemmes. Avec de l’argent et des stupéfiants.

Le détenu avait bénéficié d’une permission de sortie d’un jour du centre pénitentiaire d’Annœullin, en juillet dernier. PHOTO ARCHIVES HUBERT VAN MAELE

En mars 2015, un jeune homme âgé de 20 ans est condamné à deux ans de prison, pour un trafic de stupéfiants implanté notamment à Lille-Fives.


Le prévenu est incarcéré à la prison d’Annœullin, où, en juillet 2016, il bénéficie d’une permission pour aller voir un proche.

Liens commerciaux :



La « sortie » est limitée à une journée. Mais le soir, le détenu ne rentre pas. Il est alors considéré comme évadé, et recherché.

L’enquête est confiée à la Sûreté urbaine de Lille, dont le Groupe d’enquête criminalistique (GEC) vérifie plusieurs points de chute possible, à Mons-en-Barœul et Roubaix notamment. Les policiers mettent en place des surveillances, obtiennent des renseignements, et, finalement, retrouvent le jeune homme dans un logement à Hellemmes.

Des conditions de vie difficiles…

Il y a été interpellé mercredi matin. Dans cet appartement, les enquêteurs ont notamment découvert 20 g d’herbe de cannabis et 6 400 euros en liquide, des billets qui ont réagi positivement aux tests de détection de traces de stupéfiants.

Entendu à Lille, le jeune homme a expliqué son évasion par des conditions de vie difficiles...

Lire la suite sur la Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...