-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 16 décembre 2016

Nouvelle prison dans le Rhône : six terrains choisis par le préfet

C'est une liste secrète que le préfet du Rhône doit remettre au gouvernement.

Une nouvelle petite soeur pour Lyon-Corbas ? - LyonMag

Selon le Progrès, elle contient six emplacements potentiels pour accueillir la future prison du Rhône.


Manuel Valls et Bernard Cazeneuve avaient annoncé en octobre leur volonté de construire de nouveaux établissements pénitentiaires partout en France, et notamment un site de 500 places dans la région de Villefranche-sur-Saône.

Liens commerciaux :



Une décision qui avait pris de court le préfet, mais aussi le maire de Villefranche Bernard Perrut qui avait rappelé qu'il comptait déjà une maison d'arrêt sur sa commune.

Selon nos confrères, Michel Delpuech a donc sélectionné six emplacements dans tout le département. D'où sa décision de ne pas communiquer à ce propos, pour ne pas se mettre à dos les différents maires voire habitants concernés. Il semblerait même que le Rhône puisse échapper au plan gouvernemental, si une solution est trouvée dans un département limitrophe.

Les premières décisions devraient tomber en mars 2017, à l'occasion de la remise du premier rapport d'une commission nommée par le ministère de la Justice.

Lyon Mag


couv-ebookcouv-ebookcouv-ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...