-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 17 décembre 2016

Francis Heaulme apte pour un nouveau procès

Francis Heaulme est apte pour un procès, c’est ce que révèle une récente expertise médicale. Pour rappel, il est mis en examen pour l’assassinat de Cyril Beining et d’Alexandre Beckrich ; deux enfants tués en 1986 à Montigny-les-Metz.

Francis Heaulme est apte pour un procès, c’est ce que révèle une récente expertise médicale, commandée par les parents d’une des victimes, Alexandre Beckrich.


Cette demande avait été formulée, après que l’avocate de Francis Heaulme, Liliane Glock émette le doute sur l’état de santé de son client. Selon elle, il aurait fait deux infarctus ces derniers mois, et il souffrirait de pathologie grave.

Liens commerciaux :



Un médecin a alors examiné Francis Heaulme au centre pénitentiaire d’Ensisheim (Haut-Rhin), où il purge des peines de prison pour meurtres. Il estime que l’état de santé de Francis Heaulme n’altère ni son attention, ni sa compréhension, et permet donc qu’il assiste à un procès d’assises, a déclaré Me Thierry Moser, avocat du père d’Alexandre Beckrich.

Un procès en 2017 ?

Le procès de 2014 avait été interrompu très rapidement après des témoignages de dernières minutes, incriminant Henri Leclaire. Une personne aurait notamment aperçu Henri Leclaire sur la scène du crime, le soir des faits.

A la barre, alors qu’il devait être entendu comme témoin, Henri Leclaire est apparu très vite comme un potentiel suspect. Le procès avait alors reporté à une date ultérieure.

Pour le moment aucune date de procès pour Francis Heaulme n’a été annoncée, et personne ne sait s’il sera sur le banc des accusés ou non aux côtés d’Henri Leclaire.  En juillet dernier, après de nouvelles investigations, la chambre de l’instruction de Metz a décidé de ne pas renvoyer Henri Leclaire devant les assises. Une des parties civiles a fait appel de cette décision. La Cour de cassation  doit rendre sa décision le 10 janvier.

Direct FM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...