Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 17 décembre 2016

Fresnes: deux surveillants mis en examen

Deux surveillants du centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne), soupçonnés d'avoir notamment fourni des téléphones portables, de la nourriture et de l'alcool à des détenus contre de l'argent, ont été mis en examen, selon une source judiciaire.

Les deux agents ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer leur profession durant le temps de l'enquête confiée à un juge d'instruction et ouverte pour corruption passive, remises illicites d'objets par gardien et trafic de stupéfiants.


Ils sont également soupçonnés d'avoir revendu de la drogue à des détenus "mais cela a été contesté en garde à vue", selon une source proche du dossier. "L'instruction devra éclaircir ce point", a dit la source judiciaire.

Liens commerciaux :



Un troisième surveillant a été mis en examen, uniquement pour trafic de stupéfiants. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au centre pénitentiaire de Fresnes.

Les trois hommes, âgés de 22, 26 et 32 ans, avaient été interpellés lundi à Marseille et en région parisienne. "Ils ne se connaissaient pas, il n'est pas du tout question d'un réseau structuré et toute la partie stupéfiants est tombée à l'eau", a affirmé Philippe-Henry Honegger, l'avocat du plus âgé.

Le Figaro

1 commentaire:

  1. A en croire les résultats des enquêtes, il n'y a que les surveillants qui sont corrompus. Toute la misère et calamité de l'Administration Pénitentiaire repose uniquement sur le surveillant et très très rarement sur les gradés qu'ils soient petits ou grand, du Premier Surveillant au Commandant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...