Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 6 décembre 2016

Future prison : Berdou propose le Pont-Long

Le conseiller départemental André Berdou propose que les terres du Pont-Long au nord-ouest de Pau que possède la Commission syndicale du Haut-Ossau candidate pour accueillir la future prison de 500 places. 

Future prison : Berdou propose le Pont-Long !

Dans notre édition de ce mardi, nous relatons la proposition du conseiller départemental André Berdou d’accueillir la future prison à Laruns. « Une idée saugrenue», a réagi le maire de la commune Robert Casadebaig.


Réponse d'André Berdou ce mardi : «Je suis assez surpris de l'interprétation du maire de Laruns, au moment où nous faisons le constat malheureux d'une perte d'une centaine d'habitants en moins de 10 ans sur la commune de Laruns .C'était une proposition qui méritait d'être examinée, afin de palier à la désertification de la haute Vallee d'Ossau. Je comprends fort bien son embarras quand on sait que le PLU de la commune de Laruns n'a pas évolué d'un pouce sous ses deux mandatures, ne donnant aucune perspective d'arrivée de nouveaux habitants".

"Des hectares idéalement situés à l'Ouest de Pau"

Liens commerciaux :



Après cette répartie façon réponse du berger à la bergère, André Berdou affine sa réflexion : " Le commentaire de Robert Casadebaig illustre bien son comportement individualiste et nombriliste en matière de développement en Ossau: Hors de Laruns, point de salut. Pourtant, une proposition collective existe. Comment peut-on ignorer les 900 hectares du Pont-Long, en indivision avec les communes du Haut-Ossau, idéalement situés à l'Ouest de Pau, se rapprochant au mieux du cahier des charges du ministère de la Justice, auxquels on pourrait soustraire sans douleur pour quiconque, une vingtaine d'hectares ?"

André Berdou se souvient : "La Commission syndicale du Haut-Ossau a déjà répondu présent à un projet collectif comme celui de l'autoroute Bordeaux -Pau, en apportant sa contribution au titre des compensations écologiques nécessaire à sa réalisation."

La République des Pyrénées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...