mardi 6 décembre 2016

" Le sous-directeur de la prison n'a pas aimé retrouver la photo de sa fille en string sur mon portable "

Il n'a que 27 ans mais il a déjà passé plusieurs années derrière les barreaux.

Giovanni est incarcéré depuis un bail. Et il n'en peut plus.

« Ce n'est pas une vie. Je voudrais comme tout le monde être avec ma femme et mes enfants. » Ce délinquant ordinaire a une façon peu banale de se défendre à la barre.


Ce jour-là à Poitiers, il est poursuivi pour avoir menacé de mort en avril 2015 le sous-directeur de la prison corrézienne où il purgeait une peine pour vol.

Liens commerciaux :



« Quand je sortirai, je vais te traîner sur 50 mètres attaché à ma voiture », aurait lâché Giovanni au sortir… de la commission de discipline.

« Ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible. La preuve : je n'ai ni voiture, ni le permis. »

Le tribunal n'est guère convaincu par le Versaillais déjà condamné pour conduite sans permis. Alors, Giovanni apporte un élément ébouriffant. « C'est normal que le sous-directeur m'en veuille. Je sortais avec sa fille. Il n'a pas aimé la retrouver en string en photo sur mon portable. »

Le tribunal estomaqué rallonge le séjour en prison de deux mois.

La Nouvelle République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...