Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 10 décembre 2016

Nancy : au bord de l’évasion, en plein tribunal

Ce détenu de 23 ans est tout calme, ce vendredi, dans le box du tribunal de Nancy. Derrière lui, deux agents de la pénitentiaire l’observent d’un œil indifférent.


On est très loin de la tension qui régnait le 13 janvier dernier lorsque le même homme s’était retrouvé au même endroit pour être jugé dans une affaire de violences.


Le détenu était alors nerveux, aux aguets, jetant des coups d’œil furtif vers la porte de sortie de la salle d’audience.

Liens commerciaux :



Sa fébrilité était tellement perceptible que les deux gardiens qui l’escortaient, se sont mis à le surveiller comme le lait sur le feu. Une bonne intuition. 

Car, alors que son avocat était en train de plaider, le jeune délinquant s’est levé d’un bond. Pour les gardiens, pas de doute, le détenu a voulu passer par-dessus la vitre du box et s’évader. Ils lui ont immédiatement sauté dessus. 

Avant de le plaquer au sol. « C’était pas contre vous, j’ai juste tenté ma chance », a confié ensuite le prévenu aux surveillants.

Changement d’attitude, ce vendredi. Il soutient que sa réaction a été mal interprétée, qu’il s’est juste levé pour parler à son avocat. Pas pour se carapater. « Jamais j’aurais fait cela alors que je risquais juste 6 mois de prison », argumente le prisonnier.

« Vous ne risquiez pas 6 mois ! Mais beaucoup plus ! Vous avez d’ailleurs été condamné à 30 mois de prison dont 18 mois ferme ! », le contre le président Gastaldi.

Jugement : 3 mois ferme de plus.

Est Républicain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...