-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 5 décembre 2016

Valence - Après deux mutineries, le sénateur Gilbert Bouchet en visite au centre pénitentiaire

Ce matin, le sénateur-maire (LR) de la Drôme Gilbert Bouchet a effectué une visite du centre pénitentiaire de Valence.

Le sénateur maire Gilbert Bouchet (à gauche), aux côtés du directeur Hugues Belliard dans le quartier maison centrale. Photo Le DL/C.A.

Une visite autorisée par la loi pour tout parlementaire qui en fait la demande et que l’élu tainois a motivé suite aux deux mutineries survenues dans le quartier maison centrale en l’espace de deux mois.


Accueilli par le directeur Hugues Belliard, il a découvert le site qui héberge 472 détenus dont 120 en quartier maison centrale.

Liens commerciaux :



Celle-là même qui dimanche 27 novembre a été entièrement dévastée (Ndlr : Le montant des dégâts n’a pas été communiqué) par les mutins.

Gilbert Bouchet, autorisé à se rendre dans le bâtiment n’a pas caché sa stupéfaction lors de sa sortie. Il a également interrogé le personnel sur leurs conditions de travail.

Ce matin entrait notamment en action une équipe d’appui de contrôle, destinée à renforcer le personnel en place. Le directeur a également dévoilé une mesure instaurée suite aux derniers évènements, soit la présence de deux surveillants par étage au lieu d’un auparavant.

A la fin de sa visite, longue de trois heures, le sénateur a d’ores et déjà pointé du doigt : "la difficulté de faire cohabiter sur un même site des détenus de quartier maison centrale et de quartier maison d’arrêt".

Le Dauphiné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...