Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 5 décembre 2016

Valence - Après deux mutineries, le sénateur Gilbert Bouchet en visite au centre pénitentiaire

Ce matin, le sénateur-maire (LR) de la Drôme Gilbert Bouchet a effectué une visite du centre pénitentiaire de Valence.

Le sénateur maire Gilbert Bouchet (à gauche), aux côtés du directeur Hugues Belliard dans le quartier maison centrale. Photo Le DL/C.A.

Une visite autorisée par la loi pour tout parlementaire qui en fait la demande et que l’élu tainois a motivé suite aux deux mutineries survenues dans le quartier maison centrale en l’espace de deux mois.


Accueilli par le directeur Hugues Belliard, il a découvert le site qui héberge 472 détenus dont 120 en quartier maison centrale.

Liens commerciaux :



Celle-là même qui dimanche 27 novembre a été entièrement dévastée (Ndlr : Le montant des dégâts n’a pas été communiqué) par les mutins.

Gilbert Bouchet, autorisé à se rendre dans le bâtiment n’a pas caché sa stupéfaction lors de sa sortie. Il a également interrogé le personnel sur leurs conditions de travail.

Ce matin entrait notamment en action une équipe d’appui de contrôle, destinée à renforcer le personnel en place. Le directeur a également dévoilé une mesure instaurée suite aux derniers évènements, soit la présence de deux surveillants par étage au lieu d’un auparavant.

A la fin de sa visite, longue de trois heures, le sénateur a d’ores et déjà pointé du doigt : "la difficulté de faire cohabiter sur un même site des détenus de quartier maison centrale et de quartier maison d’arrêt".

Le Dauphiné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...