-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 2 décembre 2016

Beauvais - La prison sur écoute

Un test acoustique sur les nuisances sonores du centre de détention va être réalisé. Il était réclamé par les riverains.

Étape décisive dans la lutte engagée par les riverains de la prison de Beauvais. Les nuisances sonores — parloirs sauvages, hurlements de détenus — qu'ils dénoncent depuis l'ouverture de l'établissement pénitentiaire de 600 places, le 13 décembre 2015, vont bien faire l'objet d'une étude acoustique comme promis par le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas.



Ce diagnostic, financé par le ministère de la Justice et confié à un bureau d'étude indépendant, sera réalisé en deux phases. La première débutera dès ce mois de décembre alors que la seconde ne sera menée qu'en avril prochain.

Liens commerciaux :



Mercredi, les détails de cette étude ont été dévoilés aux riverains les plus proches de la prison au cours d'une réunion avec Christophe Loy, le directeur de la prison, Alain Jégo, directeur interrégional de l'administration pénitentiaire, Franck Pia, 1er adjoint au maire de Beauvais et les représentants de la préfecture.

« Des micros vont être placés à trois endroits différents, explique-t-on dans l'entourage du maire (LR) Caroline Cayeux. Des relevés vont d'abord être effectués dans les jours qui viennent puis au printemps prochain, quand les nuisances sonores grimperont de quelques décibels. » S'il se dit satisfait de cette avancée et du soutien des élus locaux, Christian Pautauberge, le président de l'Association riverains Beauvais, attend toutefois avec fébrilité les conclusions de l'expert acousticien.

« Désormais, notre sort est lié à cette étude, souffle-t-il. Si elle ne confirme pas nos constatations, j'ai bien peur que rien ne bouge avant plusieurs années. » ...

Lire la suite sur Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...