-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 3 décembre 2016

Les agents de la prison de La Farlède dénoncent l'insécurité

Réunis en entente syndicale SLP-FO, UFAP-UNSA, CGT Pénitentiaire, des agents du centre pénitentiaire de La Farlède ont retardé leur prise de service à 6 h 45, ce vendredi matin, affirmant leur solidarité avec leurs collègues d’Aix-Luynes.

Des surveillants ont bloqué l'accès à la prison ce vendredi matin

Après plusieurs agressions survenues ces derniers jours, une cinquantaine de surveillants de la prison de Luynes avaient décidé de bloquer les accès de l’établissement, jeudi, dénonçant "l’insécurité grandissante dans la prison".



Dans le Var, l’entente syndicale dénonce aussi des dysfonctionnements tels "le manque de personnels, une surpopulation carcérale devenue complètement ingérable, des agressions de plus en plus fréquentes, des règlements de compte et tentatives d’homicide entre détenus, une prolifération d’objets interdits et dangereux, une violence omniprésente, à l’intérieur comme à l’extérieur".

Liens commerciaux :



"Les agents, en retardant leur prise de service, ont simplement voulu exprimer leur ras-le-bol et assurer leur propre sécurité", concluent les syndicats.

Var Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...