Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 6 décembre 2016

Peine rallongée pour le détenu monté sur le toit de la prison de Cherbourg

Il était monté sur le toit de la maison d'arrêt de Cherbourg, samedi 3 décembre 2016, pour demander son transfert vers une autre prison.


Un détenu originaire de la Mayenne écope de trois mois supplémentaires.


Après quatorze mois de détention provisoire à la maison d'arrêt de Cherbourg, il voulait être transféré à la prison d'Angers (Maine-et-Loire).

Liens commerciaux :



C'est pour cette raison qu'un détenu de 21 ans, originaire de la Mayenne, est monté sur le toit de la prison, samedi 3 décembre 2016. Placé en quartier disciplinaire, il avait, dans la soirée, tenté de mettre le feu à ses draps.

"La prison, c'est un PMU"

L'homme était entendu ce lundi 5 décembre 2016 en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Cherbourg.

"Il est arrivé au bout de ce que l'on peut supporter, plaide son avocate, qui compare la maison d'arrêt à un PMU, tous font des pronostics sur sa future peine". Le prévenu, est en effet en attente d'un procès passible des Assises.

Transféré... ailleurs

"C'est un drôle de calcul que vous avez fait car oui, vous allez sûrement être transféré, mais par forcément là où vous vouliez" estime quant à lui le président du tribunal. "J'ai eu un comportement d'enfant" reconnaît le prévenu. Il écope finalement de trois mois de prison ferme et devra verser 50€ pour préjudices.

Tendance Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...