Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 5 décembre 2016

Saint-Brieuc - Il n'était pas dans la bonne prison : son procès renvoyé

Un homme d'une cinquantaine d'années devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, ce lundi après-midi, pour avoir donné un coup de couteau à une connaissance, dans une chambre d'hôtel de Guingamp.

Un homme d'une cinquantaine d'années devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, ce lundi après-midi, pour avoir donné un coup de couteau à une connaissance

Les policiers de Saint-Brieuc sont allés le chercher à la prison. Mais il n'y était pas...
Mauvaise surprise ce lundi après-midi pour des policiers briochins.


Ils devaient aller chercher un détenu à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc. L'homme d'une cinquantaine d'années devait être jugé à 15 h, pour avoir asséné un violent coup de couteau au thorax d'une connaissance, dans une chambre d'hôtel de Guingamp dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier.

A la prison, les gardiens indiquent aux policiers que le prisonnier n'est pas là !

Liens commerciaux :



« Le tribunal apprécie moyennement... »

La semaine dernière, il a été transféré à la maison d'arrêt de Rennes-Vezin pour des raisons de santé. L'établissement rennais, beaucoup plus grand, est mieux équipé pour soigner les détenus.

Mais l'administration pénitentiaire a oublié de prévenir le tribunal... qui a envoyé des policiers chercher le quinquagénaire pour rien.

« Le tribunal apprécie moyennement », bougonne la présidente du tribunal au début de l'audience ce lundi. Elle est obligée de renvoyer à nouveau le procès au mercredi 14 décembre, à 15 h.

Une expertise psychiatrique

L'homme avait été présenté aux juges le 31 octobre, deux jours après les faits, dans le cadre d'une comparution immédiate. Mais un délai avait été demandé par la défense afin de réaliser une expertise psychiatrique.

 Le prévenu, placé sous tutelle, avait été incarcéré ce jour-là à Saint-Brieuc...

Lire la suite sur Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...