« Je ne suis personne dehors. » L’aveu de Quentin Gaudinot, devant le tribunal de Beauvais ce mercredi, tranche avec ses menaces, proférées contre un gardien de la prison de Beauvais, le 14 septembre.
« Tu vas voir, je connais tes horaires, on va monter une équipe, tu ne sais pas qui je suis dehors. »
Des menaces directes.
Liens commerciaux :
Les agents de l’administration avaient fouillé sa cellule, de bon matin. Tout comme l’avant-veille. Ils avaient déjà trouvé carte SIM, chargeur de téléphone et cannabis…
« J’étais énervé, je ne comprenais pas pourquoi on fouillait si souvent ma cellule. Il était tôt, j’étais nu et je n’aime pas me retrouver nu devant un homme », a expliqué Quentin Gaudinot.
Il a été condamné à 5 ans de prison pour vol avec violence et est incarcéré depuis 22 mois. Il assure avoir arrêté de fumer de la drogue.
« Les chefs programment les fouilles. Si on trouve quelque chose dans une cellule, on y retourne plus souvent. Lors de mes rondes, je trouve quelque chose dans une cellule sur trois environ », a expliqué le gardien, partie civile.
Cet outrage à agent, et cette menace, sont des faits « extrêmement graves », pour la procureure, qui a demandé 8 mois de prison et la révocation de 3 mois de prison avec sursis pour la détention de stupéfiants.
Pour l’avocat de Quentin Gaudinot en revanche, ce n’était que des paroles en l’air. « Il a voulu jouer le cacou. »
Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison, 750 euros de dommages et intérêts et 400 euros de frais de justice.
Courrier Picard
Bonjour à tous ! Le centre penitencier de Beauvais est au cœur de tous les débats ! Ce genre d'établissement ou tu sais quand tu rentres mais tu ne sais jamais quand tu sors ! Il y a sacré ménage à y faire ! Pour un établissement ouvert depuis 1 an , ça pause de réelles questions ! Je trouve qu'il y a une atteinte à l intégrité d'un être humain dans cette histoire , ils auraient pu le laisser s'habiller avant de fouiller sa cellule ! Bonne journée
RépondreSupprimer