jeudi 8 décembre 2016

Un détenu de la prison de Beauvais menace un gardien

«  Je ne suis personne dehors.  » L’aveu de Quentin Gaudinot, devant le tribunal de Beauvais ce mercredi, tranche avec ses menaces, proférées contre un gardien de la prison de Beauvais, le 14 septembre.

«  Tu vas voir, je connais tes horaires, on va monter une équipe, tu ne sais pas qui je suis dehors.  »


Des menaces directes.

Liens commerciaux :



Les agents de l’administration avaient fouillé sa cellule, de bon matin. Tout comme l’avant-veille. Ils avaient déjà trouvé carte SIM, chargeur de téléphone et cannabis…

«  J’étais énervé, je ne comprenais pas pourquoi on fouillait si souvent ma cellule. Il était tôt, j’étais nu et je n’aime pas me retrouver nu devant un homme  », a expliqué Quentin Gaudinot.

Il a été condamné à 5 ans de prison pour vol avec violence et est incarcéré depuis 22 mois. Il assure avoir arrêté de fumer de la drogue.

«  Les chefs programment les fouilles. Si on trouve quelque chose dans une cellule, on y retourne plus souvent. Lors de mes rondes, je trouve quelque chose dans une cellule sur trois environ  », a expliqué le gardien, partie civile.

Cet outrage à agent, et cette menace, sont des faits «  extrêmement graves  », pour la procureure, qui a demandé 8 mois de prison et la révocation de 3 mois de prison avec sursis pour la détention de stupéfiants.

Pour l’avocat de Quentin Gaudinot en revanche, ce n’était que des paroles en l’air. «  Il a voulu jouer le cacou.  »

Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison, 750 euros de dommages et intérêts et 400 euros de frais de justice.

Courrier Picard

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous ! Le centre penitencier de Beauvais est au cœur de tous les débats ! Ce genre d'établissement ou tu sais quand tu rentres mais tu ne sais jamais quand tu sors ! Il y a sacré ménage à y faire ! Pour un établissement ouvert depuis 1 an , ça pause de réelles questions ! Je trouve qu'il y a une atteinte à l intégrité d'un être humain dans cette histoire , ils auraient pu le laisser s'habiller avant de fouiller sa cellule ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...