-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

dimanche 11 décembre 2016

Villepinte : le personnel pénitentiaire devra conduire les détenus au tribunal

C’est ce que les policiers appellent les « tâches indues », dont ils aimeraient être dispensés : escorter des détenus jusqu’au tribunal, pour une audience devant le juge ou un procès.


D’ici un an, à la maison d’arrêt de Villepinte, ces extractions judiciaires seront à la charge de l’administration pénitentiaire.


C’est ce qu’a confirmé vendredi Laurent Ridel, directeur interrégional de l’administration pénitentiaire. Il évoque la date de novembre 2017.

Liens commerciaux :



Cette annonce s’inscrit dans la lignée d’un arbitrage de la Chancellerie, en 2010, lorsque Michèle Alliot-Marie était garde des Sceaux.

Après le Val-d’Oise et les Yvelines, le changement va intervenir en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne.

La maison d’arrêt de Villepinte va se doter d’un « pôle régional d’extraction judiciaire » (Prej) qui accueillera quarante à cinquante personnels pénitentiaires armés. Ils prendront en charge les déplacements des prisonniers vers le tribunal, quel qu’il soit.

Car toutes les affaires ne sont pas jugées à Bobigny, et certains détenus sont mis en cause ailleurs en France. Il reste un an pour recruter le personnel et construire leur nouvelle base...

Lire la suite sur Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...