-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 7 mars 2017

L'ancien membre du GIA Merouane Benhamed extradé vers la France

Retour à la case départ pour Merouane Benhamed, assigné à résidence à Evron et qui s'était enfui le 8 septembre dernier en Suisse.

Merouane Benhamed

La justice helvétique a décidé de l'extrader et l'a rendu aux autorités françaises ce lundi à 11h.

Merouane Benhamed, c'est cet ancien membre du GIA, le Groupement Islamique Armé, condamné en 1999 à dix ans de prison pour son implication dans ce que l'on appellait les filières tchétchènes, soupçonnées de projeter des attentats à Paris.


Depuis sa libération il a été assigné à résidence dans plusieurs villes françaises avant d'arriver à Evron en décembre 2015.

Liens commerciaux :



Le 8 septembre dernier, il avait quitté, de nuit, son domicile pour rejoindre la Suisse. Le 22 septembre il avait été emprisonné après avoir fait une demande d'asile dans la Confédération Helvétique. Le Procureur de la République de Laval avait demandé son extradition qui a été acceptée.

Il a donc été remis ce matin aux autorités françaises au poste-frontière de Thonex-Vallard. Le juge des libertés de Thonon-les-Bains va décider maintenant de l'établissement pénitentiaire le plus adapté pour l’accueillir au vu de son profil et ce devrait être à Rennes...

Lire la suite sur France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...