Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 3 mars 2017

Prison de Luynes : un détenu agressé et blessé dans les douches

Il était environ 8h30, hier matin, quand des surveillants du centre pénitentiaire d'Aix- Luynes ont entendu du vacarme, provenant des douches, dans un des bâtiments de la détention.

Prison de Luynes : un détenu agressé et blessé dans les douches

Les agents sont entrés et sont tombés sur une rixe entre des détenus. Ils ont aussitôt aperçu un détenu qui présentait des plaies à l'épaule et à l'abdomen, et l'ont extrait des douches.


Ils lui ont prodigué les premiers soins avant de le conduire à l'infirmerie de la prison, où se trouvait un médecin. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et sont venus prendre en charge la victime, qui a ensuite été conduite à l'hôpital, à Marseille. Le pronostic vital de cet homme de 28 ans né à Marseille n'est pas engagé.

Liens commerciaux :



Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet et confiée aux policiers de la Sûreté urbaine d'Aix du commissariat d'Aix, qui seront chargés d'établir le mobile et les circonstances de cette agression.
Ce n'est pas la première, qui survient dans l'enceinte de cet établissement pénitentiaire.

Fin octobre, lors de la remontée de la promenade, une altercation avait éclaté entre plusieurs détenus de Luynes, au cours de laquelle trois d'entre eux avaient été blessés par arme blanche. Le 15 octobre toujours dans la prison d'Aix-Luynes, un détenu de 26 ans avait reçu trois coups de couteau. Plus dramatique, le 20 août 2016, un détenu avait été victime d'une attaque mortelle à l'arme blanche pendant le trajet entre sa cellule et la promenade. Des enquêtes sont en cours.

Le secrétaire local du SPS, syndicat pénitentiaire des surveillants, que nous avons réussi à joindre, réagissait hier : "Depuis un an et demi, le SPS réclame des moyens humains, matériels, et davantage de fouilles. Il y a trop de couteaux en prison, et de réels problèmes de sécurité, à la fois pour les détenus et les surveillants...

Lire la suite sur La Provence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...