-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 3 décembre 2016

Condé-sur-Sarthe - Au coeur de "la prison la plus sécurisée de France"

Inauguré en 2013, le centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe abrite des détenus violents et dangereux qui n'ont plus rien à perdre. 

Une de nos équipes a pu accompagner le députer Joaquim Puyo dans sa visite du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe.

Une de nos équipes a pu pénétrer dans cet établissement où la violence se gère au quotidien.

"Mon souvenir le plus récent c'était une plaque chauffante chauffée à haute densité que j'ai failli recevoir sur le visage". A l'heure des repas, le personnel pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe revêt de lourdes combinaisons renforcées et des casques similaires à ceux portés par les CRS, avant de procéder à la distribution.

Liens commerciaux :




Dans les cellules, des individus violents, particulièrement dangereux et qui, pour beaucoup, n'ont plus rien à perdre. En septembre dernier, un détenu a ainsi agressé cinq surveillants, visant l'un d'entre eux au cou, avec une arme métallique de fortune.

Parmi les "pensionnaires" de la prison, Youssouf Fofana, l'ex chef du gang des barbares, Tony Meilhon, le meurtrier de Laetitia qu'il a démembrée, ou encore Ait Ali Belkacem, l'instigateur de l'attentat du RER à Paris en 1995. Au moins deux d'entre eux ont vu leur peine alourdie suite à des incidents perpétrés dans ces murs.

Installé aux portes d'Alençon et inauguré en 2013 par Christiane Taubira, alors garde des sceaux, le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe a été dés le départ présenté comme la "prison la plus sécurisée de France". Mais très rapidement, les incidents se sont multipliés. Et les personnels ont tiré à plusieurs reprises la sonnette d'alarme. Aujourd'hui, 30% des effectifs des agents sont renouvelés chaque année.

Une de nos équipes a pu pénétrer il y a quelques semaines dans cet établissement en accompagnant le député-maire d'Alençon Joaquim Pueyo...

Lire la suite sur France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...